Nos professeurs de musique
Responsable pédagogique
Il a commencé la musique par la pratique du piano et de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) avant d’étudier la musique savante occidentale à l’Université Paris VIII et au Conservatoire du Xième arrondissement. Diplômé de Musicologie et d’écriture musicale, il intègre le CFMI pour suivre une formation sur la pédagogie musicale auprès des enfants. Passionné de Jazz et d’improvisation, il étudie le piano jazz au CRD de Bobigny et pratique régulièrement l’improvisation dans des jams jazz. Il enseigne la Formation musicale, la MAO et dirige l’orchestre de l’école.
MAO, Formation musicale, Orchestre
Instruments à cordes
Guitare
Guitare
Guitare
Violon
Originaire de Normandie, Charlotte BAILLOT a fait ses études au Conservatoire et à la faculté de Musicologie de Rennes. Elle est ensuite entrée au Conservatoire de Paris avant de rejoindre l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse pour la formation au Diplôme d’État d'Enseignement et la Licence d’Interprétation. Elle poursuit ses études au Pole des Arts Baroques de Toulouse et obtient son diplôme à l'unanimité avec les félicitations du Jury en 2019.
Elle se produit régulièrement en Concert au sein de l'Orchestre de Chambre de Toulouse, de l'Orchestre Mozart de Toulouse et de l'Orchestre Occitania. Depuis 2019, elle accompagne le groupe Pop Rock Toulousain "Cats On Trees" en tournée.
Violoncelle
Piano, Orgue et Clavecin
Piano
Piano et Ukulélé
Pianiste, chanteur et compositeur, il a suivi sa formation de musicale depuis 2001 entre le CRR de Toulouse, et une école de musique où il a passé plusieurs concours de piano internationaux entre 2006 et 2013. Diplômé du Master 2 MEEF en Education Musicale et Chant Choral, il propose un enseignement théorique et instrumental diversifié sur des genres et styles musicaux comme la pop, rock, jazz, musique du monde, le lyrique et le classique.
Instruments à vent
Clarinette
Pierre Chevalier commence la clarinette à l'âge de 7 ans à l'école de musique de Châteaudun. Il poursuit ensuite ses études musicales au C.R.R. de Rouen, puis est admis en 2012 au C.R.R. de Rueil-Malmaison. Il y obtient en 2013 un D.E.M. de clarinette, et deux ans plus tard un Prix de Perfectionnement. Parallèlement à ses activités de musicien classique, il s'intéresse très tôt à d'autres genres musicaux, ce qui l'amènera rapidement à travailler avec des groupes de chanson française, swing, klezmer ou encore latin jazz et musiques traditionnelles Colombiennes. Il est clarinettiste à la musique des parachutistes de Toulouse depuis 2018.
Remplacé par Ariane LLOR cette année.
Flûte Traversière
Pratiquant la flûte traversière dès l’âge de 6 ans au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Roche-sur-Yon, elle entre en 2020 en double cursus Préparatoire à l’Enseignement Supérieur dans la classe de Claire Constant en flûte traversière et Jutta Pulcini, soliste de l’Opéra de Bordeaux, en classe de piccolo.
Elle est par la suite diplômée d’un double Diplôme d’Études Musicales en flûte traversière et Formation Musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, obtenu avec la mention très bien à l’unanimité en 2023, ainsi que d’un certificat de piccolo et d’un certificat d’analyse musicale.
Elle est actuellement étudiante en troisième année de Diplôme National Supérieur du Professionnel Musicien ainsi qu’en fin de formation au Diplôme d’État d’enseignement à l’Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse, dans la classe de Sandrine Tilly et Claude Roubichou, solistes à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Constance approfondit son expérience en musique de chambre et en pratique orchestrale, jouant régulièrement sur les scènes toulousaines. Elle participe à de nombreuses masterclass et académies d’orchestre auprès de musiciens de renom tels que Samuel Coles, professeur à la Royal Academy of Music de Londres et soliste au Philharmonia Orchestra, ou Mélanie Panel, soliste à l’Orchestre National des Pays de la Loire. Elle a également été membre de l’Orchestre des Jeunes du Centre, dirigé par Simon Proust.
L’enseignement occupe une place essentielle dans son parcours : elle poursuit actuellement un tutorat au Conservatoire de Toulouse, en plus de ses missions d’enseignement en tant que remplaçante, et encadre régulièrement des stages d’harmonies dans la région.
Elle s’est également formée au traverso et à la musique baroque, qu’elle pratique en petite formation comme en orchestre, tout en ayant exploré auparavant le jazz et les musiques actuelles.
Saxophone
Trompette
Percussions
Batterie, Atelier Pop-Rock, Atelier Batteries
Chorales
Chorales, Formation musicale
Sibylle débute son apprentissage de la musique à Gramat dans le Lot. Tout en se spécialisant en Formation Musicale, elle met ses compétences au service des autres : responsable de l’animation liturgique pour le Diocèse de Cahors lors des pèlerinages à Lourdes (depuis 2008), clarinettiste à l’Harmonie du Pays de Cahors (2011), à l’Orchestre Symphonique des Étudiants de Toulouse (2014-2015), à la Philharmonie de L'Isle-Jourdain (2021-2022), et soprano dans divers ensembles vocaux toulousains : Sinfonia Garonna, Antiphona, l’Ensemble Vocal et le Chœur Grégorien du Conservatoire de Toulouse,...
Forte de ses nombreuses expériences, elle intègre la classe de Direction de Chœur de Rolandas Muleika en 2016 au Conservatoire de Toulouse où elle reçoit son diplôme d'études musicales en 2022 avec la mention Très Bien. Elle obtient en 2021 son Diplôme d’État de professeur de Formation Musicale ainsi qu'un premier Prix d’Analyse Musicale. Sibylle intègre également en septembre 2021 la classe de chant de Jérôme Corréas et de Sam Crowther au Pôle des Arts Baroques de Toulouse et étudie en parallèle le chant lyrique auprès d'Elena Poesina.
Elle rejoint l'équipe d'Harmony Balma en septembre 2023 et en juin 2024 obtient son Diplôme des Arts Baroques avec la Mention Très Bien à l'unanimité.
Groupes
Eveil Musical
Orchestre et Musique de Chambre